Tunisie – Politique : “Front parlementaire” pour contrer les appels à dissoudre l’Assemblée Constituante

assemblee-constituanteLes groupes parlementaires qui composent la Troïka ainsi que le groupe Liberté et Dignité, le mouvement Wafa et le groupe des indépendants libres ont formé un front parlementaire pour défendre “la légitimité” et “contrer les appels à dissoudre l’Assemblée Constituante”, a expliqué jeudi le député Walid Banneni.

«Ce front insistera sur l’importance de poursuivre les travaux de l’ANC et de ses commissions » a indiqué l’élu d’Ennahdha dans une déclaration à l’agence TAP.

De son côté, Abderraouf Ayadi (Wafa) a critiqué la décision de l’opposition de suspendre ses activités, lui faisant porter la responsabilité d'”entraver le travail de l’Assemblée”.

Haïthem Ben Belgacem (groupe CPR), a pour sa part précisé que “ce Front n’est pas une alliance politique ou électorale mais a pour objectif de défendre la légitimité de l’Assemblée Nationale Constituante et de répondre à tous ceux qui tentent de l’attaquer”.

Une cinquantaine d’élus de l’opposition ont suspendu leurs activités à l’ANC “pour une durée indéterminée” en réaction à l’assassinat, mercredi, du coordinateur général du Front Populaire Chokri Belaïd. Le président de Nidaa Tounes Béji Caïd Essbsi et des personnalités de l’opposition ont appelé à dissoudre l’Assemblée Nationale Constituante.

DI/TAP