Le ministère de l’Intérieur rejette les déclarations que l’ancien ministre Lazhar Akremi, leader au Mouvement Nidaa Tounès, a données, jeudi, à une radio privée, et à travers lesquelles il se serait attaqué à des cadres sécuritaires.
Dans un communiqué, le ministère s’étonne de ces déclarations qu’il considère « irresponsables » et « calomnieuses à l’égard de l’institution sécuritaire et de ses hauts cadres ».
Il estime que les atteintes contre les institutions constitutionnelles et la remise en question de l’appareil sécuritaire, outre des tentatives d’ingérence dans ses affaires ne peuvent que conduire « à l’anarchie et à l’inconnu », soulignant que l’esprit de responsabilité exige le renforcement de l’unité nationale et l’arrêt des “déclarations irresponsables”, lit-on dans ce communiqué.
Lazhar Akremi avait fait, jeudi matin, une déclaration à la radio Shems FM dans laquelle il a cité trois noms de cadres de la sûreté qu’il qualifie d’« extrémistes qui sèment la terreur et se cachent derrière les incidents violents dans la capitale et certaines régions du pays ».
DI/TAP