Tunisie : Grève générale et protestations dans le gouvernorat de Siliana

siliana-23112012Les activités économiques, administratives, sociales et éducatives ont été paralysées jeudi dans toutes les délégations du gouvernorat de Siliana, suite à la grève générale, lancée à l’appel de l’Union régionale du travail et des représentants des partis politiques, des organisations et de la société civile dans la région.

Cette grève a été décidée après une réunion tenue, mercredi soir, pour évaluer la situation générale dans le pays, à la suite de l’assassinat de Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, et coordinateur général du Front populaire.

D’un autre côté, des représentants de la société civile ont observé un sit-in devant le gouvernorat de Siliana appelant les autorités “à agir avec célérité afin de faire face à toutes formes de violences verbales, corporelles et politiques, et “d’arrêter les responsables de ce crime odieux”.

Lors de ce sit-in, des slogans ont été levés contre le gouvernement et le mouvement Ennahdha, appelant au départ des responsables des directions régionales appartenant à ce parti, à commencer par le gouverneur de la région et tous ceux qui ont été nommés au cours de la période transitoire . Par la suite les protestataires se sont dirigés au local d’Ennahdha à Siliana et ont détruit ses équipements.

DI/TAP