
Sa décision, présentée comme la seule solution pour une sortie de crise, rappelons-le, intervient suite à l’assassinat de l’opposant politique Chokri Belaid, intervenu mercredi 6 février dans la matinée devant chez lui.
Rached Ghannouchi serait en colère contre Jebali car ce dernier n’a pas consulté le mouvement Ennahdha.
Toujours selon plusieurs informations (souvent contradictoires), le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, serait en négociation pour remplacer, éventuellement, l’actuel chef du gouvernement.
Rappelons également que plusieurs personnes, dont la famille du défunt, ont accusé le mouvement Ennahdha d’être responsable de la mort du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié.
Par ailleurs, la centrale syndicale (UGTT) a décrété, demain vendredi, jour des obsèques de Chokri Belaid, une grève générale nationale, pour réclamer, comme elle l’avait fait depuis plusieurs semaines du reste, la dissolution des ligues de protection de la révolution.
Affaire à suivre donc !
En Continu:




