La directrice du bureau de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement(BERD) à Tunis, Marie Alexandra Veilleux, a indiqué que la coopération entre la Tunisie et la Banque sera renforcée à travers la mise en place d’une stratégie tenant compte des priorités du pays, en ce qui concerne le secteur privé et notamment les petites et moyennes entreprises.
Madame Veilleux, qui vient de prendre ses fonctions pour lancer l’activité du bureau de la BERD à Tunis, a indiqué que la coopération sera également renforcée avec le secteur bancaire et les composantes de la société civile.
Lors d’un entretien tenu jeudi avec le ministre de l’investissement et de la coopération internationale Riadh Bettaieb, elle a affirmé que l’ouverture du bureau de la BERD à Tunis reflète la volonté de l’institution financière de conforter la participation au processus du développement dans le pays. M. Bettaieb a précisé que la BERD peut contribuer à assurer un encadrement technique en matière de réforme du secteur bancaire, d’appui aux entreprises tunisiennes pour la conquête des marchés extérieurs, outre la contribution à la réalisation de nombre de projets importants particulièrement dans le secteur de l’infrastructure de base et de la logistique.
DI/TAP