Hassine Abassi : Le gouvernement ne peut, à lui seul, assurer la transition démocratique

hasine_abbasi-ugtt_tunisieLe secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi, a déclaré que le gouvernement ne peut, à lui seul, en cette étape décisive marquée par les éruptions de violence politique, assurer la transition démocratique et réaliser la prospérité économique.

S’exprimant lors d’une conférence de presse donnée à l’issue de la réunion de la commission administrative de l’UGTT, Abassi a exprimé sa crainte de voir le pays s’enliser dans une spirale de violence.

Il a mis l’accent sur la nécessité de faire réussir la grève générale qui sera observée demain, appelant toutes les composantes de la société civile ainsi que les forces de sécurité et de l’armée nationales à veiller à ce que la grève se déroule pacifiquement. Samir Cheffi, membre du bureau exécutif de l’UGTT a indiqué que Hassine Abassi a reçu plusieurs menaces de mort et que les syndicalistes ne craignent point ces menaces.

La journaliste de la TAP a constaté que l’activité a été paralysée au niveau de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et des rues avoisinantes après la fermeture des établissements commerciaux et la poursuite des affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

DI/TAP