Moncef Marzouki qualifie l’assassinat de Chokri Belaid de « crime odieux »

marzouki-21455arzouki S’adressant mercredi, au parlement européen, le président de la République provisoire Moncef Marzouki a qualifié de « crime odieux » l’assassinat de Chokri Belaid, « leader politique et ami de longue date».

« C’est une menace et un message qui nous est adressé et que nous rejetons », a-t-il martelé. Et d’ajouter « Nous sommes déterminés à démasquer les ennemis de la révolution et à avancer à pas sûrs sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution».

Le président Marzouki a prévenu qu’il y aura certainement d’autres crises, mais la Tunisie est assez forte pour faire échouer les tentatives de déstabilisation, a-t-il dit. Moncef Marzouki a décidé d’annuler sa participation au 12e Sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) et de regagner Tunis, à la suite de l’assassinat de Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié.

Le président Marzouki devait participer au Sommet de l’OCI qui se tient les 6 et 7 au Caire (Egypte) après avoir effectué une visite de deux jours à Strasbourg (France).

DI/TAP

Lire aussi:
Tunisie: Chokri Belaid agressé par arme à feu
Tunisie – Violences politiques : Après Chebbi à Gabès, Watad au Kef, le siège Nidaa Tounès attaqué
Tunisie – Politique : Des salafistes et des nahdhaouis attaquent une réunion du Watad