La direction du Groupe Chimique Tunisien (GCT) à Gabès a démenti, mardi matin, une rumeur véhiculée la nuit précédente dans les réseaux sociaux et certains médias, selon laquelle une explosion aurait survenu dans une unité de production de l’entreprise.
“Une panne technique a eu lieu au démarrage de l’unité industrielle, qui fonctionne moyennant une pompe d’une pression de 40 bar, a provoqué une fuite de vapeur causant un vacarme similaire à celui d’une explosion” a affirmé une source responsable à la direction de l’unité de production de l’amonitre. “Les habitants de la localité avoisinante ont été pris de panique”, a-t-il précisé.
“La direction de l’unité de production a décidé de stopper la production au niveau de cette unité industrielle jusqu’à apporter les réparations nécessaires”, a précisé la même source ajoutant que des incidents similaires ont eu lieu auparavant lors du démarrage de l’unité.
Concernant la fuite de l’eau d’ammonium, la même source a souligné “qu’une telle fuite est courante et se produit lors de l’opération de démarrage de cette unité”.
Pour sa part, le directeur régional de la santé de Gabès a nié toute information concernant l’admission à l’hôpital régional, de personnes asphyxiées par l’ammonium.
DI/TAP