Un meeting populaire a été organisé, dimanche, au complexe culturel de la ville de Béja, pour annoncer la constitution d’une coordination régionale du Front populaire.
Au cours de ce rassemblement, qui s’est déroulé sous une forte présence sécuritaire, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a plaidé pour la “formation d’un gouvernement de crise et appelé à fixer une feuille de route permettant de rétablir la confiance entre le gouvernement et le peuple”.
Il a, dans ce sens, souligné que “les choix du gouvernement n’ont pas été au niveau des attentes du peuple, dans tous es domaines”. D’autre part, Hamma Hammami a dénoncé “la lenteur dans l’élaboration de la constitution” qui, en principe, devait s’achever en une seule année”, soulignant, par ailleurs, la gravité de la situation économique.
Il a évoqué, à ce propos, la hausse des prix et la poursuite de la marginalisation des régions dont le gouvernorat de Béja”. Le porte-parole du Front populaire a, en outre, critiqué avec “véhémence la visite du prédicateur Nabil Awadhi en Tunisie”, expliquant que “ces gens alimentent la polémique et sème la division dans la société tunisienne”.
Il a, d’autre part, condamné “les agressions contre les mausolées” dont certains, a-t-il ajouté, avaient abrité des militants du mouvement national qui luttaient contre la colonisation. De son côté, Chokri Belaïd, membre du conseil des secrétaires des partis composant le Front populaire, a dénoncé “les violences contre les partis démocratiques, dont la dernière en date était l’agression, samedi dernier, contre la réunion de son parti, dans le gouvernorat du Kef”. Il a dénoncé, à ce propos, “l’intervention timide du gouvernement pour arrêter ce phénomène”.
Belaïd a fait part de “sa fierté pour l’affluence grandissante aux réunions et aux manifestations du Front populaire, malgré les menaces”. Il a expliqué que le front tire sa popularité croissante de ses prises de position proches des préoccupations du peuple. ”Le front ne court pas derrière les postes, mais privilégie les programmes économiques et sociaux pour sauver le peuple” a-t-il affirmé. En marge de ce meeting, un spectacle a été organisé à Béja, animé par la troupe musicale ‘El Bahth El moussiki’ et le poète Sghaier Ouled Ahmed.
DI/TAP