Tunisie – Bizerte : Grève générale à Joumine

bizerte-tunisieLes habitants de Joumine et Bazina, (Gouvernorat de Bizerte), ont observé, lundi, une grève générale pour dénoncer le climat d’insécurité et réclamer la protection et la sécurité dans les deux localités. Cette grève générale est organisée, selon des protestataires, à cause “des vols à répétition, des braquages et des intrusions nocturnes dans les domiciles privés”.

Ils évoquent, à ce propos, “l’insuffisance du nombre des agents de la garde nationale de l’unique poste sécuritaire de la délégation qui ne dispose pas de véhicule pouvant permettre aux agents d’accomplir des patrouilles nocturnes”. De son côté, le délégué de Joumine, Salem Mrabet, a fait part de son soutien aux “revendications des habitants de la délégation qu’il considère comme “légitimes”, tout en mettant l’accent sur “l’augmentation des vols, des braquages et des effractions, dans toutes les zones de la délégation” qui sont dus, en particulier, au manque de ressources humaines et matérielles”.

Le délégué a indiqué, d’autre part, que les autorités régionales ont réagi dès qu’ils ont eu connaissance de la grève générale et des revendications des habitants”. Il a ajouté qu’il “est attendu que le premier délégué se rende, dans la journée, au siège de la délégation pour informer les protestataires et les composantes locales de la société civile des décisions urgentes prises par le gouverneur de la région, notamment l’octroi d’une voiture pour le poste de la garde nationale de Joumine et l’augmentation du nombre des agents”.

DI/TAP