Le nouvel entraineur de l’Espérance sportive de Tunis, Maher Kanzari, a eu son premier contact avec la presse sportive tunisienne, lundi à Gammarth, à l’occasion d’une conférence de presse au cours de laquelle il s’est déclaré très heureux de retourner à son ancien club après trois ans d’absence.
“C’est un nouveau challenge, très exaltant et un honneur pour tout entraîneur de diriger une équipe comme l’Esperance et j’espère être à la hauteur, a affirmé Maher Kanzari, qui vient de succéder à Nabil Maaloul qui a quitté le club en raison de divergences de vues avec le président, Hamdi Meddeb.
Le nouveau coach des “Sang et Or”, qui a signé un contrat d’un an et demi, a indiqué qu’il aura comme adjoint Skander Kasri, et que le reste du staff reste inchangé.
A propos d’informations ayant circulé qu’il aurait été approché par la Fédération tunisienne de football pour succéder à Sami Trabelsi, le technicien tunisien a affirmé que “c’est un rêve et un honneur pour tout entraîneur de diriger la sélection nationale et la consécration d’une carrière”, mais a précisé qu’il ne regrette pas sa décision et qu’il tient à ses engagements avec l’Espérance.
Intervenant à ce propos, Riadh Bennour, président de la section football de l’Espérance, a révélé que le club a eu effectivement des contacts indirects avec la FTF, tout en ajoutant que les dirigeants Sang et Or ont répondu qu’ils avaient un engagement moral avec Maher Kanzari. Il a également confié que Maher Kanazri était, depuis l’année dernière, le principal favori pour succéder à Trabelsi.
Concernant les objectifs assignés, l’ex-entraineur du club qatari, Al Sylia, a précisé que tous les objectifs (championnat, coupe de Tunisie et ligue des champions d’Afrique) sont importants et qu’il va faire de son mieux pour allier le résultat à la manière. “Je suis là pour tout gagner et seul le résultat final compte”, a-t-il ajouté. “Il y a un riche effectif que je vais exploiter de la meilleure façon. J’ai entraîné cette équipe en tant qu’adjoint pendant trois ans et demi et en tant qu’entraîneur pendant deux ans, donc je connais très bien ce club et ses coulisses, et j’espère être à la hauteur de la mission et réaliser les objectifs qui sont de remporter tous les trophées”.
A propos d’un éventuel retour de Khaled Korbi à son ancien club après une expérience peu fructueuse à Nadi Siliya du Qatar, le nouveau coach a indiqué ne voir aucun inconvénient à ce que ce joueur réintègre sa place parmi ses camarades. “C’est un joueur de qualité, il a sa place dans l’effectif, et s’il parvient à régler son problèmes avec son club, je n’ai absolument aucune objection, a-t-il ajouté, précisant toutefois que la dernière décision revient aux responsables du club qui ont leur propre stratégie.
Intervenant de nouveau, Ridha Bennour a affirmé que le problème de Korbi devrait être résolu d’ici quelques jours.
Le milieu défensif Khaled Korbi avait quitté l’Espérance pour Nadi Silya en juillet 2012, mais six mois plus tard, le joueur a exprimé son désir de mettre un terme à son contrat et de retourner à son ancien club Sang et Or.
Kanzari entamera ses fonctions dès cet après-midi et dirigera sa première séance d’entraînement. La direction de l’équipe première, rappelle-t-on, avait été confiée provisoirement au duo Skander Kasri/Larbi Zouaoui jusqu’au dernier match amical disputé samedi dernier à Grombalia qui a vu les Sang et Or faire match nul avec la sélection libyenne de football (1-1).
L’Espérance, double tenant du titre et leader de la poule “A”, entamera la phase retour du championnat de la ligue 1 professionnelle en recevant samedi 9 février, à Radès, l’Olympique de Béja (7e).
DI/TAP