Tunisie – Politique : Ennahdha dément tout accord sur la neutralité des ministères

ennahdhaLe président du bureau de presse d’Ennahdha, Néjib Gharbi, a démenti samedi tout accord sur la neutralité des ministères. « Le mouvement a des réserves sur la neutralité des ministères », a-t-il dit dans une déclaration à la TAP. Selon lui, «parler de technocrates et de neutralité politique est insensé à l’heure actuelle et dénote de pure spéculation politique».

Il a fait cette déclaration en réponse à la déclaration du conseil national du Congrès pour la République (CPR), Chokri Yaacoub, qui avait indiqué qu’un accord vient d’être trouvé entre Ennahdha et le CPR au sujet de la neutralité du ministère des Affaires étrangères. Il a ajouté, cependant, que le problème se pose toujours sur le ministère de la Justice. M. Yaacoub s’adressait aux médias, au terme de la réunion extraordinaire du bureau politique du Congrès et peu avant le démarrage de son conseil national exceptionnel.

L’ordre du jour des travaux du conseil est axé sur les concertations de la Troïka, le remaniement ministériel et la feuille de route du CPR pour la prochaine période.

DI/TAP