Les dernières révélations du Tunisien, Abou Talha alias Derbali Laroussi arrêté après l’attentat terroriste perpétré contre le site gazier d’In Amenas, confirment les informations -qui ont systématiquement été démenties par les ministère de l’Intérieur et de la Défense- sur le risque terroriste en Tunisie, sur les camps d’entraînements et sur la prolifération d’armes dans le pays. Abou Talha aurait déclaré, selon le journal algérien echouroukOnline, qu’ Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) prépare des attentats terroristes en Tunisie. Et révèle que des dizaines de Tunisiens s’entraînent au nord du Mali et sont en contact avec des cellules terroristes dormantes qu’on cherche à armer et à préparer pour des attaques terroristes en Tunisie; ces attaques devraient cibler des objectifs stratégiques.
Ces révélations concordent avec une récente déclaration de Ben Ali, dans une interview publiée par tunisie-Secret et dont elle affirme l’authenticité, lorsqu’il affirmait que des cellules islamistes dormantes se sont réveillés (en parlant des événements de janvier 2011).
il avait notamment déclaré: “qu’il avait pris la décision de dire au peuple tunisien que le pays était en danger, que des groupes terroristes sont arrivés d’Europe et dont nous avons arrêtés quelques uns, que des cellules islamistes dormantes se sont réveillées, que nous avons été trahi par un pays arabe frère et par un pays occidental ami“.
Lire aussi:
Guerre au Mali : La Tunisie renforce la protection de ses puits de pétrole
Découverte d’importantes quantités d’armes à Medenine: Le porte-parole du ministère de l’intérieur dément
Maroc : Démantèlement d’une cellule de recrutement de Djihadistes
Arrestation d’un deuxième individu impliqué dans l’affaire de la voiture transportant des armes
Terrorisme : Arrestation d’un réseau djihadiste à Jendouba
Attaque à Kasserine : Le groupe armé passe de Jebel Darnia près de Bouchbika au mont Chaambi
Terrorisme : Des armes et des treillis militaires chez des salafistes
Le ministère de l’Intérieur dément l’existence des camps jihadistes
Mali, Tunisie… et les nouveaux camps d’entraînement d’Aqmi
Affrontement Armée – Groupe Salafistes: L’armée dément