Certaines pages des réseaux sociaux connues pour être proches du parti Ennahdha ont commencé a « chauffé » l’atmosphère ce soir pendant la tenue du Conseil consultatif (choura) du parti de Rached Ghannouchi à propos du remaniement ministériel …
Certaines pages parlent ouvertement de la possibilité de la fin de la Troïka avec ce qu’ils appellent « l’entêtement » des partis CPR et Ettakatol ! L’ANC serait obligée devant le vide juridique de demander aux trois présidents de continuer à gérer les affaires courantes jusqu’à la tenue des élections. Ce qui revient, disent les pages proches des islamistes, à ce que le parti Ennahdha continue à gouverner malgré tous les opposants.
En plus, puisque c’est une gouvernement de gestion des affaires courantes, il y aura moins de pression sur lui par le peuple et par les opposants… Les partisans islamistes demandent à ce qu’Ennahdha punisse ses anciens associés de la Troïka en s’interdisant toute alliance avec eux après les élections et en faisant l’impasse sur leurs revendications au sein de l’ANC !
ABM