Les agents de la société régionale du transport de Kasserine ont observé, aujourd’hui, vendredi, une grève, à partir de 04h00 du matin jusqu’à 11h30, pour protester contre “leurs situations professionnelles précaires” et “les pratiques illégales” adoptées par le PDG de leur société, en difficulté”.
La grève a bloqué le trafic du transport dans les différentes régions du gouvernorat, ce qui a contraint les citoyens à recourir aux moyens de transport privés et alternatifs, générant ainsi des frais supplémentaires à la charge des élèves et des habitants des zones rurales. Plusieurs usagers des moyens de transport public ont exprimé leur refus de la grève, qui ont-ils dit, entraînera “le retard de leurs enfants à rejoindre l’école et le report de leurs affaires quotidiennes”.
De son côté, Béchir Jebbari, secrétaire général adjoint du syndicat de travail dans la région, a affirmé à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que la société régionale a repris ses activités à 11h30 suite à un accord convenu avec le PDG de la société en vertu duquel la société “répondra favorablement aux revendications de ses agents au service de l’intérêt de la société” et ” pour ne pas perturber les affaires des usagers des moyens de transport public”.
Les agents et les cadres de la société ont organisé, jeudi, un mouvement de protestation pour les “mêmes motifs” invoqués par leurs collègues et ont menacé d’entamer une grève ouverte. Néanmoins, l’Union régionale du travail et plusieurs cadres supérieurs sont intervenus pour empêcher la poursuite de la grève d’aujourd’hui.
DI/TAP