Après une victoire devant l’Algérie (1-0) puis une défaite devant la Côte d’Ivoire (0-3) et enfin un match nul avec le Togo (1-1), la sélection tunisienne de football a terminé à la 9e place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2013), synonyme d’élimination pour le second tour.
Elle est la première équipe éliminée, selon le classement publié par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Selon notre confrère Almadar, l’équipe nationale, en escale aux Émirats Arabes Unis, serait de retour en Tunisie, ce vendredi 1er février à 19h ou bien samedi à 13h.
Quel sera l’accueil pour l’équipe nationale à son arrivée à l’Aéroport Tunis- Carthage?
En tout cas, d’ores et déjà, notre confrère a appris que les fans du Club Africain sont mécontents du choix du sélectionneur Sami Trabelsi, notamment le fait d’avoir refusé d’aligner Wissem Ben Yahia pour les trois matchs de l’équipe nationale.
Des questions se posent également sur l’avenir du sélectionneur national, Sami Trabelsi. Mais toute porte à penser que ce dernier devrait tirer les leçons de cet échec de l’équipe nationale. Il devrait sans doute expliquer les choix qu’il a opérés.
Interrogé par Radio Mosaïque Fm, Sami Trabelsi s’est dit satisfait du travail qu’il a accompli avec la sélection et a souligné que ses joueurs ont joué un bon match contre le Togo mais qu’ils ont manqué de réussite devant les Éperviers. On dirait une satisfaction à la “française“: on entend souvent les sportifs français dire, après avoir perdu ou échoué, “je suis content(e) de moi…“.
H.Y