La commission régionale de suivi des projets de développement à l’Ariana a tenu mardi une séance de travail, consacrée à l’examen des différentes questions relatives à l’avancement des travaux d’aménagement et de réhabilitation d’un nombre de quartiers populaires à Raoued et M’nihla notamment les quartiers aichoucha-aéroport, Slimania, Abédla à Raoued et les quartiers El Bassatine 2 et 3 à M’nihla.
Au cours de cette rencontre, les participants ont débattu de plusieurs questions dont notamment la fixation d’un délai pour le démarrage des traveaux de réhabilitation du quartier aichoucha-Aéroport en 2014 (10 millions de dinars). Le projet d’aménagement comporte notamment l’extension d’un réseau d’assainissement et de bitumage des routes, l’éclairage publique et l’amélioration de 300 logements outre l’installation de zones industrielles et d’équipements collectifs, sportifs et de loisirs. Par ailleurs, le programme de réhabilitation des quartiers El bassatine 2 et 3 à El M’nihla sera réalisé moyennant une enveloppe de 10 millions de dinars et des appels d’offre seront lancés à cet effet.
A noter que plus de 9 mille habitants bénéficieront du programme de réhabilitation des quartiers à travers le renforcement des logements, de l’infrastructure outre la réduction du taux de chômage à travers la réalisation de projets industriels et économiques dans la région.
DI/TAP