Mohamed Hamdi : Nous ne sommes pas parvenus à un accord pour la constitution d’un front unifié

hamdi_allianceLe coordinateur général de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi a démenti, vendredi, être parvenu à un accord de principe sur la formation d’un front politique unifié composé du Congrès pour la République (CPR), Ettakatol et l’Alliance démocratique.

Le porte-parole officiel du parti Ettakatol Mohamed Bennour avait déclaré, jeudi soir à l’Agence TAP, que les trois partis sont actuellement “en concertations pour former un front politique unifié”. Mohamed Hamdi a déclaré à la TAP qu'”il est encore tôt d’évoquer la constitution d’un front entre ces partis”, affirmant que des réunions se tiennent actuellement entre le CPR, Ettakatol et l’Alliance démocratique pour coordonner leurs positions sur le remaniement ministériel et établir une feuille de route claire.

M. Tarak Kahlaoui, membre du bureau politique du CPR a également estimé qu'”il est prématuré de créer un tel front”, soulignant, toutefois, que le CPR et l’Alliance démocratique partagent les vues sur le remaniement ministériel et le plan de travail du gouvernement.

DI/TAP