Les travaux de réalisation de 34 projets destinés notamment à l’amélioration de l’infrastructure routière dans le gouvernorat de Gafsa avance à un rythme soutenu. L’aménagement des pistes et des routes (485 km) sera réalisé moyennant un investissement de 98,6 millions de dinars. De même une enveloppe de 17,8 millions de dinars a été mobilisée pour la réalisation du projet de la route ceinture, longue de 9,5 km, et dont le taux d’avancement des travaux a atteint 76pc.
Le directeur régional de l’équipement à Gafsa, Abdelhamid Bou Kadida a indiqué à l’agence TAP lors d’une visite, des sites des projets, effectuée récemment avec une délégation relevant du ministère de développement régional, que plusieurs problèmes à caractère foncier ont été surmontés pour relancer la réalisation du projet de la route ceinture.
Le taux d’avancement des travaux du projet de réaménagement de la route nationale n15 (reliant le gouvernorat de Gafsa à Kasserine)longue de 30km a atteint 60pc.
La délégation a également visité certains projets agricoles dont celui de volailles qui est en cours de réalisation et pourrait générer 27 emplois.
La délégation s’est rendue de même à une unité industrielle, entrée en production en 2011, et emploie actuellement près de 50 employés dont 12 parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.
DI/TAP