La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a décidé, à l’issue d’une réunion exceptionnelle tenue hier à Tunis, d’observer une grève d’avertissement, prévue pour la journée du mardi 19 février dans tous les lycées et collèges.
Dans un communiqué publié jeudi, la commission invite tous les professeurs de l’enseignement secondaire et d’éducation physique à un rassemblement de protestation à la Kasbah, le jeudi 07 février 2013 à partir de 10h00.
La commission administrative sectorielle se réunira, selon le communiqué, dans la semaine qui suit la grève, en vue de définir les dispositions relatives au non dépôt auprès de l’administration des notes du deuxième trimestre, conformément à la motion professionnelle dont l’agence tap a eu une copie.
La commission rappelle que ces décisions ont été prises dès lors que les ministères de l’éducation et de la jeunesse et des sports n’ont pas “répondu aux revendications des enseignants, formulées dans la motion professionnelle en date du 8 décembre 2012”.
DI/TAP