La commission nationale syndicale du personnel administratif de l’éducation a décidé d’observer une grève générale d’avertissement, et ce, pour la journée du mardi 05 mars 2013, informe un communiqué publié aujourd’hui par le département de la fonction publique de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Cette grève englobe, selon le communiqué “les établissements du ministère de l’éducation, l’Office chargé de l’hébergement et le centre national pédagogique”.
Cette décision, informe le communiqué, qui a été prise lors de la réunion tenue mercredi 30 janvier 2013 au siège de l’Ugtt fait suite à “l’absence de consentement du ministère de tutelle en vue de tenir ses engagements”, s’agissant notamment de “la non application de l’accord du 15 décembre 2011 portant entre autres sur le statut du personnel administratif de l’éducation” ajoute la même source.
“L’annonce de la grève procède de l’attachement aux revendications formulées dans la motion professionnelle du congrès ordinaire du syndicat général du personnel de l’éducation, en date du 29 décembre 2012” rappelle le communiqué.
DI/TAP