Des agents du corps paramédical travaillant dans le secteur privé, à Sfax, ont organisé, mercredi, un rassemblement de protestation devant le siège de la direction régionale de la santé, pour revendiquer “leur droit au recrutement dans la fonction publique”, selon leurs déclarations à la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Ils protestent contre la circulaire ministérielle du 3 août 2012 relative aux critères de recrutement des agents paramédicaux par la direction régionale de la santé publique et qui concernent uniquement “les sans emploi où les travailleurs occasionnels dont le salaire ne correspond pas à leur niveau de compétence”.
A ce propos, ils considèrent que “la circulaire ruine leurs ambitions, dans le sens où elle les prive de leur droit à l’intégration dans la fonction publique”. De son côté, le directeur régional de la santé, Mohamed Ben Hamida, a indiqué que “les listes d’attente des agents paramédicaux concernés par les recrutements selon les critères de la circulaire ministérielle ont été actualisées”. Il a ajouté que “les assurés sociaux qui perçoivent des salaires correspondant à leurs qualifications ne sont pas concernés par les recrutements dans la fonction publique”.
DI/TAP