Des dissidents de la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement (Al-Aridha) viennent de créer un nouveau parti baptisé « Al- Aridha Al-Chaabia, le courant de la réforme nationale » a, annoncé, mardi, l'universitaire Mohamed D'hibi.
« Aux côtés de personnalités dissidentes d'Al-Aridha, cette nouvelle formation regroupe aussi plusieurs autres personnalités », a indiqué Mohamed Dhibi qui occupe le poste de Secrétaire général du parti. Selon un communiqué, « Al-Aridha Al-Chaabia, le courant de la réforme nationale » va oeuvrer en faveur de la promotion des secteurs productifs, de la réforme des administrations publiques et de la lutte contre la corruption et la malversation.
Il va, également, militer en faveur de la consécration de la justice sociale, dans le droit-il de la réalisation d'un développement économique global dans toutes les régions. Dans ce communiqué, le parti réaffirme son attachement au renforcement des libertés individuelles et collectives, y compris la liberté de la presse et la liberté de la conscience et son rejet de toute forme de terrorisme.
DI/TAP