Tunisie – Kasserine : Coupures d’électricité dans plusieurs localités

steg-27112012Des coupures d'électricité dues au mauvais temps ont été enregistrées dans la nuit de lundi à mardi, dans plusieurs localités du gouvernorat de Kasserine ou les équipes de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) ont pu rétablir l'électricité dans la plupart des régions excepté Feriana.

La STEG a précise dans un communiqué publié mardi, que des coupures d'électricité ont été enregistrées pendant la nuit dernière, dans les régions de Majel Bel Abbès, Fériana, Foussana, Sbitla et Tlabet en raison des dégâts importants subis par le réseau de distribution d'électricité (basse et moyenne tensions) suite à des vents forts qui ont soufflé à plus de 158km/h dans le gouvernorat.

Ces vents ont fait tomber plusieurs poteaux électriques et endommagé les lignes dans ces régions, a ajouté la STEG.

Les équipes techniques du district de la STEG à Kasserine sont parvenus à rétablir le courant électrique dans la plupart des régions, excepté celle de Feriana où elles continuent à œuvrer en vue de réparer le réseau. La Tunisie connait depuis plusieurs jours des intemperies et une baisse des températures qui concernent particulièrement les régions du nord et du centre du pays.

DI/TAP

Lire aussi :

Tunisie: La STEG prépare un plan d’action pour faire face aux éventuelles perturbations climatiques