La Tunisie abritera le nouveau siège de l’Union des organisations agricoles «COFO-WANA»

agriculture_investissement_tunisieLa Tunisie a été choisie pour abriter le nouveau siège du Consortium des organisations agricoles de l’Asie de l’Ouest et de l’Afrique du Nord “COFO-WANA” délocalisé de l’Egypte, a annonce mardi, un communiqué de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).

Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau Exécutif (BE) du consortium lundi, à Tunis. Le BE devait notamment choisir entre la Tunisie et la Jordanie pour abriter le nouveau siège de l’organisation. Le Consortium avait son siège en Egypte.

Le communiqué de l’UTAP ne donne pas des précisions sur les raisons de ce changement. La réunion de lundi devrait permettre notamment d’examiner le plan d’action de 2013, de discuter la possibilité de mettre en place un réseau de femmes agricultrices dans la région d’intervention de l’organisation et d’examiner la demande d’adhésion de l’Algérie et du Yémen.

Le Consortium COFO-WANA (Consorcium of farmers organizations for west Asia and North Africa) a pour mission de développer la recherche agronomique et de promouvoir l’échange d’expériences et d’expertises entre les pays de la région. Le BE du consortium se réunit une fois, tous les six mois, dans l’un des pays membres.

DI/TAP

Lire aussi :

Tunisie – Economie: Hausse des investissements agricoles privés de 6,4%