Tunisie – Interview de Ben Ali : Tunis-secret fait polémique

tunisie-benali-trabelsi-confiscation-2Plusieurs médias, croyant faire le buzz, ont repris sans vérification une supposée interview de Ben Ali, publiée sur le site de Tunis-secret, selon laquelle le président déchu aurait fait des révélations sur les circonstances de son départ.

 

En effet, et selon Tunis-secret, Ben Ali n’a pas donné l’ordre de tirer sur les manifestants et qu’il avait l’intention de faire un discours le 14 janvier, de former un gouvernement d’union nationale sous la présidence de Kamel Morjane, incluant nombre de partis de l’opposition et de faire face à la justice.

Jusque-là tout semble se tenir, sauf que, dans une déclaration à BinaaNews, un des avocats du président déçu, en l’occurrence Me Hosni Béji, a affirmé que l’interview en question publiée par ledit est un faux.

De son côté, Me Akram Azoury, lui aussi avocat du président déchu, a déclaré  à Tunistribune qu’il n’avait pas réussi à joindre son client pour confirmer ou infirmer l’information.

Intervenant sur Jawhara FM, Kamel Morjane a indiqué que Ben Ali ne lui a pas proposé d’occuper le poste de Premier ministre dans un supposé gouvernement d’union nationale.

Il est à rappeler que le président déchu est interdit de faire des déclarations et des interviews, et ce selon les règles internationales en matière d’asile.

A travers les lignes, on peut déduire que Tunis-secret cherche à innocenter voire victimiser le président déchu, oubliant les 23 ans de dictature.

H.Y

Lire aussi:

La Tunisie et la Suisse examinent les moyens d’accélérer la restitution des biens de Ben Ali
Tunisie-Politique : Bechir Turki accuse Ben Ali de travailler avec le Mossad depuis 1985
Expo-vente Bijoux et voitures du couple Ben Ali: les offres d’achat dévoilées la semaine prochaine