Tunisie – Politique : Le Cheikh Aoudhi accusé de vouloir voiler nos petites filles!

Mosquee-ZitounaTunisLa visite du Cheikh Nabil Aoudhi, Koweïtien de nationalité, en Tunisie crée une polémique, comme chaque fois qu’un prêcheur moyen-oriental vient nous « enseigner  » sur nos pratiques de l’Islam ! D’abord, plusieurs Tunisiens ont trouvé très déplacé qu’un conseiller du président de la République se déplace et reçoit le cheikh au salon d’honneur de l’aéroport.

Ensuite, les images qui ont été diffusé sur le cortège de ce cheikh ont choqué plus d’un Tunisien avec les motos et les grosses 4X4 rutilantes et les gardes du corps en force ?  

La ministre de la Femme qui a été l’invitée de l’émission « ettassia massan » sur la chaine Tounsia ce lundi, a, tout en dénonçant les appels du Cheikh au port du hijab par des filles en bas âge, n’a pas voulu être catégorique sur le sujet et a lié ce phénomène à d’autres problèmes comme la drogue et la pornographie !

Le Cheikh Aoudhi a nié qu’il est venu pour le projet de hijab pour les petites filles et a déploré les appels à le refouler et il a déclaré qu’il n’a pas versé d’argent pour les tunisiens et que ses hôtes ont tout payé eux même ! Le Cheikh a dit qu’il appelé à la tolérance dans ses prêches  et  que dans la Tunisie plurielle d’aujourd’hui il ya des gens qui apprécient ses discours et d’autres sont contre et c’est tout à fait normal !!

ABM