Les ouvriers de la compagnie pétrolière canadienne "Winstar" ont évacués, hier, dimanche, les deux champs pétroliers de "Chouch Sayda" et de "Sanghar", situés dans le sahara du gouvernorat de Tataouine, a déclaré Dhaou Akrout, secrétaire général du syndicat de base du personnel de la société.
L'opération d'évacuation a été décidée, à la fin de la semaine précédente, au cours d'une réunion entre le gouverneur de Tataouine, la partie syndicale et l'inspection du travail. Au terme de la réunion, le gouverneur s'est engagé "à poursuivre le paiement des salaires des ouvriers en attendant de régler les problèmes en suspens et de répondre aux réclamations soumises à la direction de la compagnie canadienne, notamment, l'approbation du statut, et de l'organigramme de la filiale tunisienne de la compagnie".
De son côté, le secrétaire général du syndicat de base a émis ses craintes quant à un éventuel licenciement des ouvriers dont les contrats de travail arrivent à expiration dans les mois à venir".
Di/Tap