France, out !

france-visaDe là viennent tous les maux de la Tunisie depuis l’indépendance : la France, sa langue, son idéologie, sa littérature  et ses instituts. Pour s’en convaincre, il suffit d’une petite comparaison à vue d’œil : regardez les pays qui ont été colonisés par l’Angleterre et ceux par la France. Les pays dits « francophones » sont les plus arriérés du monde politiquement, administrativement, économiquement, culturellement et surtout mentalement.

 

Nous ne présenteront pas la Namibie, le Nigéria ou la Malaisie comme exemple, mais le Bengladesh, ce pays qui fait des merveilles scientifiques et économiques laissant toute l’Afrique du Nord derrière lui.
Donc, cette France « laïque » qui ne s’occupe guère de ses églises, ses mausolées, ses « Saints » et autres SDF, la voilà qui prend en charge la restauration de « sanctuaires dégradés » chez nous ! Cet Etat « laïc » si « généreux » est prêt à déverser au moins 10 Mille dinars pour chaque « sanctuaire dégradés », et vu le nombre de ces «  »sanctuaires dégradés », c’est une vraie manne qui se déverse sur le pays. Plus, même, c’est un secteur économique prometteur : il nous suffit de « dégrader » tous les « sanctuaires » qui existent dans le pays, en créer d’autres pour les dégrader et c’est à cet ISF de jouer le Saint-Sauveur ou le saint Bernard du patrimoine sanctifié en Tunisie.

 Le hic, c’est que la France a encouragé Bourguiba à détruire les « sanctuaires » puis Ben Ali à les restaurer. Le hoc, c’est que la France bloque toute aide et investissement dans l’économie tunisienne. Le hic, c’est que la France ne s’occupe que de son idéologie macabre et caverneuse.
Cette « prodigalité » française par le biais de l’ISF est du même calibre que le parachutage de la crotte Cauet pour faire « rire » les Tunisiens.

L’ISF n’est rien d’autre qu’un cheval de Troie pour propager les insanités françaises sous couvert de « culture » sioniste. Alors, dégageons ce merdier qui nous pollue tout. Nous n’avons besoin ni de la France ni de sa langue ni de son aide ni de ses visas et surtout de son idéologie. France, out !

Commentaire de Amad Salem à l'article Réaménagement du mausolée de Sidi Bou Saïd: La France accorde 10 mille dinars à la Tunisie