
"Youssef Msakeni souffre d'angine et un peu de fatigue. N'oublions pas qu'il est revenu d'une opération sur l'appendicite et disputé deux matches en quatre jours, et du coup on a décidé, l'enraineur et moi, de le ménager afin qu'il soit fin prêt pour le match de mercredi", a précisé à la presse Mohsen Trabelsi, médecin du onze national.
La séance s'est déroulée près de l'hôtel Ingwenyama où réside la sélection tunisienne, situé dans un endroit calme, très approprié à la préparation et au milieu d'une nature pittoresque, à 25 km du centre de la ville de Nelspruit, sous une température clémente (20 à 22 degrès). Khaled Mouelhi, Wissem Yahya, Wahbi Khazri et Oussama Darragi ont fait part, dans des déclarations à l'envoyé spécial de l'agence TAP, de leur "optimisme de réussir un résultat positif lors du match décisif devant le Togo afin de décrocher la qualification pour les quarts de finale".
Ils ont relevé "la nécessité de gagner les duels dans ce match crucial, similaire à un match de coupe", où ils seront dans l'obligation de l'emporter face à un adversaire qui peut se contenter lui du nul pour atteindre le prochain tour.
A la veille de ce troisième match déterminant, l'entraîneur Sami Trabelsi tiendra une conférence de presse (11h, HT) au lieu d'hébergement des Aigles de Carthage qui doivent effectuer leur ultime séance d'entraînement, dans la soirée à l'heure du coup d'envoi du match (18h00), sur la pelouse du stade Mbombela de Nelspruit où se déroulera la rencontre, dont la capacité d'accueil est de plus de 43 mille spectateurs.
Di/Tap




