Sami Trabelsi (entraîneur de la sélection tunisienne) :
"En première mi-temps nous avons livré une mauvaise prestation. Pendant les premières 25 premières minutes nous n'étions pas dans le coup. Mais en seconde mi-temps nous avons apporté les changements nécessaires et nous avons mieux maîtrisé notre sujet jusqu'à la 85e minute ou nous avons encaissé un but contre le cours du jeu. On a essayé d'etre plus offensif, mais en vain. je félicite l'équipe adverse qui a dominé le jeu en première mi-temps. Le score est lourd a un niveau pareil, chaque erreur se paie cash. Toutefois rien n'est encore joué, il nous reste encore un match que nous allons gagner en gardant notre concentration jusqu'à la fin. Le score ne reflète pas la physionomie du match notamment en seconde mi- temps".
Moez ben Cherifia (gardien du onze tunisien) :
"Nous assumons tous nos responsabilités sur les buts encaissés. A ce niveau, la moindre erreur se paie cash. Lors du prochain match nous allons gagné pour passer au second tour".
Zouheir Dhaouadi (attaquant du onze tunisien) :
"Mieux vaut perdre maintenant que plus tard. Nous allons corriger nos erreurs et rectifier le tir pour s'imposer face au Togo.
Aymen Abdennour (défenseur du onze tunisien) :
"Nous sommes déçus. Nous avons passé un mauvais après-midi. Au plan collectif nous avons eu des difficultés ainsi que sur le plan physique où les ivoiriens nous étaient nettement supérieurs".
Saber Khalifa (attaquant du onze tunisien) :
"Depuis longtemps nous ne jouons que 45 minutes seulement. Mais contre des adversaires pareils, il faut être concentré tout au long du match. J'ai malheureusement raté l'égalisation à la 85 minute".
Sabri Lamouchi (entraîneur de la sélection ivoirienne):
"Je suis fier de mes origines. la Tunisie est un pays magnifique avec des gens extraordinaires. Je suis fier de mes joueurs pour ce qu'ils font sur le terrain et dans les entraînements. J'ai un groupe de 23 joueurs et j'ai aligné les 11 joueurs qui m'ont semblé les mieux disposés pour affronter cette belle équipe de Tunisie. Je suis satisfait et de la victoire et du contenu. lors du match précédent bien qu'on ait obtenu le même nombre de points le contenu était différent. J'ai dit à mes joueurs: aujourd'hui j'ai vu une grande équipe et je pense que nous avons commencé la compétition aujourd'hui en maîtrisant le jeu collectif".
Didier Zokora (joueur ivoirien) :
"On a montré de l'envie et le but de Gervinho nous a facilité la tâche. Physiquement c'était difficile mais fort de notre motivation de notre détermination nous avons gagné".
Max Gradel (milieu de terrain de Côte d'Ivoire) :
"Chacun des 23 joueurs a sa contribution dans la victoire et nous félicitons tout le monde pour le travail accompli".
Romaric Ndri Koffi (milieu de terrain de Côte d'Ivoire) :
"c'était un match que nous avons maîtrisé de bout en bout. Il y a eu du jeu, du plaisir et de la joie. Nous avons gagné parce que nous avons respecté notre adversaire".