Tunisie – Culture : Un festival… pour rire

Le festival du rire 2013 se tiendra du 1er au 9 février dans trois villes tunisiennes: Tunis, Sousse et Sfax. Organisé par Yalil Production, ce rendez-vous annuel de l'humour, dans sa septième édition, se tiendra dans les théâtres municipaux des trois villes.

festival-du-rire-tunisie

Selon le site officiel du festival, le programme -non définitif- comporte cinq spectacles tunisiens: "Zanquet El Nsé" de Sami Montasser, "Ezzmigri" (rebeu) de Lamine Nahdi avec Mohamed Ali Nahdi, "Karoussa" de Fethi Akari avec Sameh Dachraoui, "Ahna Hakka" de Kamel Touati, et "Laisse moi rêver" texte de Bassem Hamraoui et mise en scène d'Intissar Issaoui.

A l'exception de Nawel Madani, comédienne humoriste belge d'origine algérienne, et Bun Hay Mean, humoriste sino-cambodgien, la majorité des artistes étrangers, serait de nationalité francaise : François Xavier Demaison, Christophe Alèvêque, Pascal Legitimus, Cauet et le magicien et mentaliste français Benoît Rosemont.

Il est à noter que tous les spectacles -sauf changement- débutent à 20h00 aux théâtres municipaux de Tunis et Sousse et à 19H00 au théâtre municipal de Sfax.

Di/Tap