A l'occasion du 20ème anniversaire du décès de Hédi Nouira (05 avril 1911-25 janvier 1993), le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie ( BCT), Chedly Ayari, a inauguré, vendredi au siège annexe de la BCT, la salle de conférence «Hédi Nouira».
Cette salle, équipée en matériel technique et de communication moderne, peut accueillir 800 personnes, précise un communiqué de la BCT publié vendredi. Le gouverneur de la BCT a, à cette occasion, mis en exergue l'importance de l'expérience de Hédi Nouira qui a « adopté une politique économique libérale et souple ».
«Cette politique, précise encore M. Ayari, était basée sur une approche économique libérale à visage humain, ce qui a permis de libérer l'initiative privée et en même temps édifier un Etat fort et ouvert sur son environnement». Le gouverneur de la BCT a passé en revue les qualités du défunt Hédi Nouira, l'un des fondateurs de l'institut d'émission, avant d'occuper, de 1958 à 1969, le poste de gouverneur de la BCT.
Ont participé à cette manifestation la famille de Hédi Nouira, des hauts cadres de l'Etat, un nombre important de premiers responsables d'établissements bancaires et financiers et des cadres de la BCT.
DI/TAP