Tunisie – Politique : « La Troika tarde à trouver un accord sur le remaniement ministériel »

troika+tunisieLa Troika tarde à trouver un accord sur le remaniement ministériel et une plateforme visant à conférer l'efficience requise à l'action gouvernementale, estime le bureau exécutif du Mouvement démocratique pour la réforme et l'édification (MDER), dans un communiqué rendu public, vendredi.

La Troika, s'étonne la même source, n'a pas encore présenté de feuille de route claire à même de rassurer le peuple tunisien, ni fixé de date pour le parachèvement de la constitution et la tenue des élections.

Si le mouvement se félicite de l'ouverture des concertations entre la Troika et les partis politiques en vue de l'élargissement de la coalition gouvernementale, il s'inquiète, par contre, de l'absence de réelle volonté politique de mettre un terme à la phase de transition. Il considère que le remaniement ministériel attendu ne répondra pas aux attentes des Tunisiens tant qu'il ne touchera pas à la réforme de la politique de développement ni à celle des systèmes judiciaire et de l'information.

Le MDER appelle à mettre en place un plan d'action pour impulser l'emploi, garantir la sécurité et la stabilité nécessaires pour attirer les investissements, lutter contre l'extrémisme religieux et protéger la frontière contre le terrorisme et le trafic en tout genre.

DI/TAP