Tunisie – Libye : L’ouverture de Ras Jédir en négociation à Médenine

ras_jedir-gardes-frontières-brassard-rougeUne importante délégation libyenne est arrivée, vendredi, à Médenine pour rechercher une solution définitive pouvant satisfaire les parties tunisiennes et libyennes autour de l'ouverture du point de passage frontalier de Ras Jédir. La délégation est composée de 28 membres entre responsables administratifs et représentants de la société civile.

Elle doit rencontrer, samedi les gouverneurs de Médenine et de Tataouine, ainsi que des représentants de la société civile et des commerçants opérant à travers le point de passage, selon le délégué de Ben Guerdane.

Le délégué a émis l'espoir que cette réunion aboutisse à des résultats fructueux et qu'elle tranche définitivement la question du point de passage sur la frontière, surtout que la poursuite de sa fermeture a des retombées négatives sur la situation économique et sociale, dans la ville de Ben Guerdane.

Le point de passage de Ras Jédir est demeuré, vendredi, fermé aux activités commerciales et au trafic des voyageurs, pour la quatrième journée consécutive, avec le passage, seulement, de quelques Libyens et Tunisiens de retour dans leurs pays.

Di/Tap