Les discussions se poursuivent afin de régler tous les problèmes qui se posent après la décision de la société pétrolière canadienne «Winstar Tunisia BV» de fermer ses deux champs à Tataouine (Sud Est), précise un communiqué du ministère de l'industrie publié vendredi.
Ces pourparlers interviennent après la décision de la société « Winstar Tunisia BV » de fermer ses champs pétroliers dans les zones de « Chouch Sayda » et « Sanghar » à cause de la grève observée par les employés de ces deux champs.
M.Rafik Hamza, premier responsable du site Tunisie de la société, a rappelé auparavant que «les deux champs n'ont pas été fermés, mais les travailleurs ont été provisoirement évacués». La société « Winstar Tunisia BV » emploi environ 45 ouvriers et techniciens et exploite 13 puits pétroliers dans le Sahara de Tataouine.
Le communiqué du ministère de l'industrie précise que la rencontre tenue, mercredi 23 janvier 2013, entre le ministre de l'industrie Mohamed Lamine Chakhari, l'ambassadeur du Canada Sébastien Beaulieu et le président du « groupe Winstar » Charles De Mestral ainsi que les cadres du ministère, a permis de mettre l'accent sur la volonté du gouvernement d'aider les entreprises pétrolières à poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions et de régler les problèmes dans le cadre de la loi. M.Chakhari a, à cette occasion, mis l'accent sur l'importance de la discussion entre l'administration et les employés.
Di/Tap