"La Côte d'Ivoire est une très bonne équipe mais elle n'est pas imbattable", c'est ainsi que le sélectionneur national Sami Trabelsi a qualifié le prochain adversaire de la Tunisie dans le groupe "D", samedi au Royal Bafockeng Stadium à Rustenburg à 16h00 (ht), pour le compte de la deuxième journée du groupe "B" de la Coupe d'Afrique des Nations.
Lors de la conférence de presse habituelle d'avant match, Trabelsi a abondé dans ce sens pour affirmer que "la sélection ivoirienne regorge de talents et est dotée d'individualités qui peuvent faire la différence à tout moment".
Toutefois, cette sélection, a-t-il nuancé, a montré des lacunes. "Lorsqu'on possède les meilleurs joueurs du continent qui évoluent ensemble depuis 2006 et qu'on parvient pas à remporter le titre, c'est qu'il y a des lacunes quelques part, que nous tenterons d'exploiter pour gagner", a-t-il martelé.
Au sujet du match de samedi, le sélectionneur national a indiqué que cette confrontation "revêt une importance cruciale dans la mesure où une des deux équipes pourrait se qualifier directement au prochain tour.
Nous allons tenter de saisir notre chance et mettre à contribution nos propres atouts pour décrocher un bon résultat. Pour cela, nous nous devons d'être disciplinés car nous évoluerons contre une équipe respectable qui a plusieurs qualités ainsi que de l'expérience notamment au plan technique" a- t-il souligné. Quant à l'équipe tunisienne, le coach a espéré voir " le groupe offrir une beau football et une meilleure prestation que lors du match d'ouverture (ndlr: 1-0 sur l'Algerie)".
En réponse à une question sur les changements qu'il compte apporter sur la composition du onze rentrant, le technicien tunisien n'a pas été loquace se contentant de déclarer que sa seule certitude demeure celle du changement de Issam Jomaa qui a déclaré forfait pour cette CAN après s'être blessé quelques minutes après le début du match face à l'Algérie.
Il a toutefois souligné qu'il conservera l'ossature de l'équipe, soit 80pc à 85pc des joueurs ayant pris part au match contre les Fennecs, précisant que "si un joueur a mal joué, nous n'hésiterons pas à le remplacer".
Concernant l'état de santé des joueurs, Sami Trabelsi s'est dit confiant et serein dans la mesure où aucune blessure n'a été enregistrée à l'exception de celle de Issam Jomaa, que le staff médical "espère récupérer au cours de cette compétition si la Tunisie ira le plus loin possible". En réponse à une question sur la prestation de Youssef M'sakni, Trabelsi a affirmé que ce joueur a fait un bon match.
"Il a fait son job, ça ne se voit peut être pas souvent mais il a accompli sa tache, et puis il a marqué le but de la victoire à la dernière minute". Trabelsi estime enfin que "plusieurs joueurs tunisiens seront la révélation de cette compétition et qu'il est temps qu'un joueur tunisien ait le ballon d'or africain".
DI/TAP