Al Aridha au gouvernement Jebali : Démissionnez

politique-tunisie-hachemi-alhamdi-alaridha-680La Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement (Al-Aridha) a appelé, vendredi, le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali et les membres de son gouvernement à démissionner.

Selon Al-Aridha, «l'intérêt général du pays exige, aujourd'hui, la formation d'un gouvernement de compétences sous la présidence d'une personnalité neutre rompue aux affaires de l'Etat».

La constitution d'un gouvernement de compétences ne peut que servir l'intérêt général du pays et représente «le choix parfait et idéal», ajoute le parti dans une lettre ouverte adressée au chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali.

L'échec de la Troïka au pouvoir à attirer les grands partis pour rejoindre la nouvelle composition du gouvernement représente, aux yeux d'Al-Aridha, un «signal très grave», attirant l'attention que «tous les ministres qui devraient rejoindre le gouvernement sont des dissidents de leurs partis».

Dans le même contexte, le parti invite le gouvernement à renoncer au remaniement ministériel, à reconnaître ses erreurs, à se remettre à la réalisation des objectifs de la révolution et à se rapprocher des populations marginalisées et démunies.

Dans cette même missive, «Al-Aridha» conseille au gouvernement provisoire de se consacrer, pendant les quelques prochains mois, à lutter contre la hausse des prix et la contrebande.

Sur un autre plan, il souligne l'impératif à redonner à la Tunisie tout son éclat sur la scène internationale pour rattraper les «erreurs flagrantes» commises par la diplomatie tunisienne.

Di/Tap