L'armateur américain du tourisme de croisières "Holland Américain Line", vient de réintégrer la Tunisie dans ses escales en Méditerranée, a indiqué mercredi, le ministère du tourisme.
Samedi dernier, le bateau de croisières "Rotterdam" est arrivé à la Goulette avec à bord plus de 1350 croisiéristes américains dont 650 ont effectué des visites à Carthage, Sidi Bou Saïd, la Medina de Tunis et le musée du Bardo.
Après une longue absence, le ministère a annoncé que "la compagnie américaine a programmé quinze escales en Tunisie pour 2013". Il a rappelé que "les compagnies américaines ont suspendu leurs escales en Tunisie depuis septembre 2012 et que le retour des croisiéristes américains a été précédé de plusieurs concertations entre les opérateurs tunisiens et les armateurs américains, notamment au cours de la participation tunisienne au récent salon "Sea Trade Med" tenu à Marseille en décembre 2012". Selon le département du tourisme "ce retour a été bien accueilli par les professionnels tunisiens de ce secteur qui a connu une forte baisse au cours des deux dernières années. En 2010, 900 mille croisiéristes de différentes nationalités avaient visité la Tunisie".
DI/TAP