Foot – CAN 2013 – Tunisie : Les Aigles de Carthage se préparent pour la Côte d’Ivoire

tunisie_algerie_can_2013La sélection tunisienne de football poursuit sa préparation en vue de son second match face à la Côte d'Ivoire, samedi 26 janvier à Rustenburg, dans le cadre de la deuxième journée du groupe "D" de la Coupe d'Afrique des nations: Afrique du Sud 2013.

Les joueurs qui ont effectué mercredi matin une légère séance de decrassage pour effacer les traces de fatigue du match remporté la veille sur l'Algérie (1-0) ont été mis au repos l'après-midi.

Au menu de la journée du jeudi, le staff techiqque a programmé pour la matinée, des séances de visionnage du match Tunisie-Algérie pour tirer les enseignements de cette rencontre et de l'autre match du groupe "D" Côte d'Ivoire-Togo (2-1), afin de décortiquer le jeu des deux prochains adversaires des Aigles de Carthage.

L'après-midi, les joueurs seront soumis à une séance d'entrainement (17h00 heure locale) à l'Olympia Park, terrain d'entrainement de la sélection nationale. Cette séance se déroulera à huis-clos.

Par ailleurs Issam Jemaa qui a déclaré forfait pour la CAN après avoir contracté une grave entorse au genou gauche après 16 miniutes de jeu face à l'Algérie, reste avec le groupe tant que son club ne l'a pas sollicité.

Le staff médical prodigue tous les soins nécessaires à l'attaquant du SC Koweit qui a le genou enflé.

Autre joueur qui avait déclaré forfait dimanche dernier en raison de douleurs persistantes et a également choisi de rester en Afrique du Sud pour garder la cohésion et l'esprit du groupe, Fateh Gharbi. Ce dernier rappelle-t- on, a été remplacé par le latéral gauche du CA Bizertin, Houssam Bel Haj Mabrouk, ce qui n'est pas le cas pour Jemaa qui ne peut être substitué par un autre joueur, les règlements de la CAF interdisant tout changement 24h00 avant le coup d'envoi de la compétition.

Par ailleurs, le coach national, Sami Trabelsi, tiendra vendredi matin une conférence de presse, la veille du match face à la Côte d'Ivoire, dont le coup d'envoi sera donné samedi au Royal Bafokeng Stadium à 16h00 (ht), par l'arbitre mauricien Seechurn Rajindraparsad.

Di/Tap