Foot – CAN 2013 – Tunisie-Algérie : “Un reveil douloureux”

msakni_tunisie"Le réveil a été douloureux, le résultat nous a fait mal et nous sommes énormément déçus", c'est avec ce constat sans appel que le sélectionneur de l'équipe algérienne, Wahid Halilhodzic a commenté l'état d'esprit de son groupe après la défaite concédée face à la Tunisie (0-1), mardi soir, à Rustenburg pour le compte de la prmière journée du groupe "D" de la coupe d'Afrique des nations.

Lors d'une conférence de presse tenue jeudi matin au Médias Center du Bafockeng Royal Stadium, le coach bosniaque a estimé que ses joueurs ont fait preuve d'un manque d'expérience évident, voire de "naiveté" en encaissant un but à la 91ème minute du match.

Au sujet du but inscrit par Youssef M'sakni, "un joueur "de talent, selon l'entraineur des "Verts", qui a qualifié le dribble de l'attaquant tunisien de "magnifique" affirmant que "le ballon a bien rebondi avant de se loger en pleine lucarne".

Citant quelques statistiques (15 tirs pour l'Algérie contre 4 pour la Tunisie), il a indiqué que son équipe a "nettement dominé les débats mais c'est la Tunisie qui l'a emporté à la fin".

Concernant la suite de la compétition, Halilhodzic a été catégorique: "Dos au mur, nous nous devons de remporter deux victoires avec panache". Pour sa part, le gardien de but algérien, Rais Mbolhi, présent à côté de son coach, a déclaré en réponse à une question sur le but de M'sakni, "J'ai revu le but 10 fois, il (ndlr: Youssef M'sakni) prend la balle de manière superbe, et la met la où il faut.

J'aime bien faire mon autocritique et dire que j'aurais pu être mieux placé, mais il fallait l'être le jour du match. Maintenant, il a marqué et c'est un beau but".

Il convient de noter que seul le selectionneur de l'Algérie a animé la conférence de presse d'avant-match, à 48h du match de son équipe face au Togo. Les trois autres techniciens, Sami Trabelsi, Sabri Lammouchi et Didier Six communiqueront avec la presse, vendredi, la veille des matches de la deuxième journée du groupe "D" entre la Tunisie et la Côte d'Ivoire et l'Algérie et le Togo.

Di/Tap