Emmanuel Adebayor, l'attaquant vedette de la sélection togolaise, a estimé que le match face à l'Algérie, samedi à Rustenburg (Afrique du Sud), pour le compte de la deuxième journée du groupe "D" de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2013 "sera ouvert" et "difficile".
"Techniquement et tactiquement, les Fennecs ont du répondant. Maintenant, ils ont perdu leur premier match tout comme nous. Ca va être un match difficile parce quil faut prendre nécessairement les trois points pour être en bonne position pour le dernier match. Donc ce sera un match ouvert et jespère que le Togo lemportera" a déclaré Adebayor au site de la Fédération togolaise de football (FTF).
Les Eperviers du Togo s'étaient inclinés face à la Côte d'Ivoire 2 à 1 lors de leur première sortie. En sept participations effectives à la Coupe dAfrique des Nations depuis 1972, le Togo n'a jamais passé le cap des matches de poule.
Une situation à laquelle Adebayor et ses coéquipiers veulent mettre un terme. "Le Togo ne s'est jamais qualifié pour le second tour de la Coupe dAfrique des Nations, notre objectif cette année c'est d'aller loin dans la compétition.
Nous avons des joueurs capables de le faire et nous le feront certainement avec lappui de tous les joueurs et de moi en premier", a conclu l'attaquant de Tottenham à la fin de la séance de récupération qui a eu lieu dans les jardins de Cabanas à Rustenburg. Le Togo et l'Algérie occupent la dernière place du groupe D après leur défaite face respectivement à la Côte d'Ivoire (2-1) et la Tunisie (1-0).
Di/Tap