La rubrique hebdomadaire de la chroniqueuse et femme politique Néziha R’jiba, Oum Zied, sur l’hebdomadaire Akher Khabar, a suscité une polémique sur les réseaux sociaux et un quiproquo avec l’universitaire Amel Grami particulièrement !
Amel Grami écrit sur sa page Facebook qu’elle n’en revient pas de ce qu’a écrit Oum Zied à propos de Nida Tounes et qu’elle trouve que Oum Zied a agit avec un cynisme politique de ceux qui sont assis sur la colline ! Elle critique l’appel d’Oum Zied à délaisser Ennahdha et s’occuper de Nida comme elle met en cause sévèrement la critique de Néziha Réjiba de l’usage de tambours par le Nida lors de ses manifestations du 14 janvier et elle lie cette utilisation aux relents du RCD qui pullulent selon elle au sein du Nida. Mme Grami défend cet usage et répond que l’héritage de tous ce qui est mauvais dans l’histoire du RCD a été accaparé par Ennahdha et le CPR et non par Nida Tounes !!!
Grami répond d’autre part aux critiques qu’Oum Zied a adressé à BCE le traitant de « beldi » qui n’aime pas ceux qui viennent de l’intérieur du pays (afekiyin !!) et qui les traite de haut. Grami désapprouve ce genre de propos et insiste sur le fait que ce genre de propos n’est pas digne de quelqu’un de la stature de Néziha Rejiba..
Enfin Amel Grami déplore ce qu’Oum Zied a écrit et lui demande d’éviter de se mêler de politique partisane qui ne sied pas à son combat au sein de la nouvelle association « vigilance » qu’Oum Zied a dernièrement crée !