Le bureau politique du Parti des forces du 14 janvier 2011 a rendu publique, mercredi, une déclaration dans laquelle il affirme qu'il est "fort possible" que le parti intégre l'Union pour la Tunisie.
Et d'ajouter : « la décision définitive sera prise à la lumière du remaniement ministériel attendu », expliquant que ce ralliement est tributaire de certaines conditions dont l'absence de « symboles de la corruption » dans la composition politique de l'Union pour la Tunisie.
Cette décision, soutient-il, « intervient après analyse de la situation politique, et surtout face à la persistance de certaines forces au pouvoir à ne pas s'ouvrir sur les compétences politiques à même d'apporter des solutions radicales aux problèmes en suspens, outre la nécessité de définir une feuille de route pour la prochaine étape ».
Le front politique que représente l'Union pour la Tunisie et qui sera annoncé officiellement, devra grouper le mouvement de Nidaa Tounes, le Parti républicain et Al-Massar (voie démocratique et sociale). Le mouvement Nidaa Tounes avait annoncé, lundi, qu'un accord a été établi entre les trois parties pour élargir le front afin qu'il puisse englober, dans une première étape, le Parti socialiste et le Parti du travail patriotique et démocratique.
DI/TAP