Je ne sais pas si c’est suite à cette émission, ou à cause des événements du Mali ou d’Algérie, ou les 3 en même temps, puisqu’ils se sont produits quasi-simultanément, mais je constate depuis la semaine dernière, une nette diminution du trafic aérien en Tunisie, pourtant cela fait déjà plusieurs semaines que nous sommes en basse-saison. Air France n’opère plus que 3 vols par jour (2 sur Paris et 1 sur la Province ) au lieu de 6 (3 sur Paris et 3 sur la province).
Air One qui opérait 1 vol quotidien entre Tunis et Milan a disparu de la circulation depuis plusieurs jours…. Jusqu’à maintenant je disais que j’étais optimiste car malgré l’agitation sociale qui prévaut dans notre pays depuis le 1er jour de la révolution, malgré tous les contre-temps notre économie tenait parfaitement le coup même si elle aurait pu faire beaucoup mieux avec un peu plus de sécurité et de sérénité.
Mais si le transport aérien se casse la figure , nous devons craindre le pire, et les pleurnicheries de certains conjuguées à ces événements liés au terrorisme risquent de donner le coup de grâce à notre économie, et la Tunisie risque de se retrouver réellement dans des difficultés que certains prétendaient à tort être effectives. Ils vont très vite se rendre compte de leurs erreurs mais il sera trop tard !!
Ils vont amèrement regretter leur attitude depuis 2 ans.
Que Dieu protège notre beau pays !!
Réaction de Tarak Klaa à l'article La Tunisie sous la menace salafiste (vidéo)