Sami Trabelsi (entraineur de la sélection tunisienne) : "Bravo pour les joueurs qui ont cru jusqu'au bout à leur chance en faisant preuve de patience et de concentration. La sortie de Jemaa nous a malheureusement manque de profondeur. Nous avons entamé ce match avec beaucoup de détermination.
La premiére mi-temps a été marquée par une fébrilité et un déséquilibre en ligne médiane que nous avons corrigé en deuxiéme mi-temps avec l'entrée de Darrgai. Le chemin est encore long et nous avons deux adversaires coriaces devant nous. Jemaa a été touché aux ligaments internes du genou gauche et demain on aura le diagnostic final. Il n'y a pas de logique en football. L'équipe qui a résisté jusqu'à la fin a gagné. Nous avons senti le coup et nous avons pris quelques risques. Le match pouvait basculer d'un cote comme de l'autre et heureusement qu'il a été en notre faveur".
Khalil Chemman (capitaine du onze national): "la victoire lors d'un premier match d'une compotition est importante et constitue une motivation pour le staff et le groupe. Mais on a encore un bon chemin à faire". Majdi Traoui (milieu de terrain du onze national) : "Cette victoire a enchanté les joueurs et j'espére l'ensemble des tunisiens. On a préparé minutieusement l'entame de ce tournoi et ce match nous facilitera les deux rencontres restantes du 1re tour". Vahid Halilozic (entraineur de la sélection algérienne) : "Je ressens une énorme déception ainsi que les joueurs à qui je ne peux rien reprocher ce soir quant à leur prestation.
Le but à la fin du match a été cruel mais c'est le football. Mon équipe a réussi à créer bon nombre d'occasions face à un adversaire qui a souffert mais qui a pu nous faire mal à travers le buteur Msakeni. Nous avons été un peu naifs sur l'action du but. Je ne comprends pas la faute d'arbitrage (en allusion au duel entre Feghouli et Abdennour dans la surface). Je ne dis pas tout de méme que l'arbitrage a été la cause de notre défaite". Foued Kadir (milieu du onze algérien) : "c'est une défaite difficile a avaler. Nous avons fait un bon match dans l'ensemble mais à l'arrivée la chance nous a tournée le dos".
DI/TAP