La première vice-présidente de l'Assemblée constituante (ANC) Mehrzia Laabidi a demandé au président de l'ANC de limiter les déplacements des journalistes à l'intérieur de l'Assemblée constituante (ANC) et de les confiner dans un espace réduit, a indiqué mardi à l'agence TAP une source responsable au sein de l'Assemblée.
"Mme Laabidi a demandé au président de l'ANC Mustapha Ben Jaafar de limiter les déplacements des journalistes au sein de l'ANC et de les confiner dans une salle aménagée à cet effet pour suivre les débats sous prétexte que les journalistes perturbent les travaux de l'Assemblée et portent atteinte à son prestige", précise la même source qui ajoute que la demande de Mme Laabidi a été présentée au président de l'Assemblée à deux reprises il ya une semaine.
Joint au téléphone par l'agence TAP, la chargée de l'information à l'ANC Karima Souid, a fait part "de son refus total de restreindre la liberté de mouvement des journalistes et leur travail à l'intérieur de l'ANC", ajoutant que cette mesure demandée par Mme Laabidi "est injustifiée". Elle a aussi affirmé n'avoir relevé aucune forme de perturbation des activités de l'Assemblée causée par des journalistes.
Mme Souid a aussi déclaré à l'Agence TAP depuis Paris, où elle participe au dialogue national sur la constitution avec la colonie tunisienne, que "l'organisation du travail des journalistes n'est pas du ressort de Mme Laabidi mais que c'est une tache qui revient au bureau de l'assemblée, à son président et à la responsable de l'information", a-t-elle dit.
La demande de Mme Laabidi de limiter les mouvements des journalistes au sein de l'ANC avait suscité mardi la critique et la protestation des journalistes.
Di/Tap