
Selon le secrétaire général du syndicat de base de la société franco-tunisienne spécialisée dans la fabrication des panneaux, des composants industriels et des meubles, le mouvement de protestation est dû au report de la séance de conciliation, prévue lundi matin au siège du gouvernorat pour trouver une solution à la situation.
Il a ajouté que la décision de bloquer la voie ferrée a été prise unilatéralement par des ouvriers en colère, précisant qu'il est dans l'impossibilité de les dissuader de mener une telle action qu'il a qualifiée de ''comportement fautif''. De son coté, le responsable chargé des affaires économiques au gouvernorat de Sfax, a souligné que la société 'Kitameuble' qui traverse une période difficile au plan financier, est menacée de faillite du fait d'un litige qui oppose les deux associés, tunisien et français, qui a abouti à l'arrêt de la production et au non paiement des salaires des 207 ouvriers employés par la société.
Il a expliqué que les deux parties associées campent sur leur position d'autant plus que leur litige a été porté devant la justice tunisienne. Il a ajouté que le gouverneur de Sfax est intervenu plus d'une fois, notamment pour rétablir le courant électrique qui avait été coupé et auprès des services des douanes et du ministère des finances en vue de l'ouverture du marché local à cette société exportatrice et pour qu'elle puisse retrouver son équilibre financier et une activité normale.
DI/TAP




