Tunisie- Economie : La situation des pays du printemps arabe en débat au sommet économique arabe de Riyad

marzouki-30112012La Tunisie prendra part aux travaux du troisième sommet économique et social arabe, qui se tiendra, les 21 et 22 janvier 2013, à Riyad (Arabie Saoudite), avec une importante délégation conduite par le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, et composée de membres du gouvernement et d'acteurs économiques et sociaux.

Les dirigeants arabes discuteront à cette occasion, des moyens à même d'aider les pays du printemps arabe à surmonter « cette étape difficile de leur histoire » et à favoriser leur relance économique. D'après le secrétaire général adjoint de la ligue arabe, Ahmed Ben Helli, le sommet de Riyad se penchera, notamment, sur la situation économique de la Tunisie, la Libye et L'Egypte.

 Dans une déclaration à la presse, Ben Helli a indiqué que ces pays « souffrent » sur le plan économique et que cette réunion sera une occasion pour les soutenir, à travers la conception d'idées, voire l'élaboration de projets, propres à chacune de ces économies ».

DI/TAP