L'Etablissement de la télévision tunisienne a démenti, samedi, la révocation de son directeur technique pour cause de vol de matériels de son siège selon une dépêche diffusée par l'Agence France Presse (AFP) en date d'aujourd'hui.
Dans un communiqué, l'Etablissement de la télévision tunisienne précise avoir limogé le responsable en question pour des «motifs purement professionnels», ajoutant qu'il fera l'objet de poursuites administratives et judiciaires pour «son attitude irresponsable et contraire au règlement intérieur de l'Etablissement et à la Loi».
La Télévision tunisienne tient aussi à préciser qu'aucun vol n'a été commis, au cours de ces derniers jours, comme l'a mentionné l'Agence de presse française, regrettant que cette agence s'est contentée d'une source qui, selon la Télévision tunisienne, ne représente plus son administration, dans la mesure où elle a été limogée, depuis mardi dernier. «l'AFP aurait dû vérifier l'information auprès de source officielle», lit-on dans le communiqué.
Toutefois, la Télévision tunisienne précise avoir été informée depuis, plus d'un mois, par le directeur technique de la disparition d'un rail de travelling, ajoutant qu'elle a porté plainte auprès de la police judiciaire d'El-Omrane à ce sujet.
Di/Tap